Accueil INTERVIEWS BIENVEILLANTES

INTERVIEWS BIENVEILLANTES

« C’est ta vie pas la mienne »
OUI je suis d’accord.
« Je travaille en équipe. Je vends à des prospects, je fournis à des clients, je connecte avec la famille et les amis. »
OUI alors partageons !

Je vous propose des interviews bienveillantes, de professionnels heureux.

Ils partagent avec BIENVEILLANCE leur perspective et leurs conseils pour vivre une vie heureuse; au boulot, dans la vie ! 

 

berenice-albertini-mysimplelife #6 Moi même, Bérénice Albertini, bloggueuse amateur en bien-être et autonomie de la vie joyeuse ! Un peu bizzare de me retrouver dans cette section et après tout, la vie est bien faite. C’est d’ailleurs une rencontre fortuite avec Angélique du blog cestlaviiie.com qui m’a entrainé dans cette interview. Vous retrouverez 11 choses sur moi et les questions qu’à voulu me poser Angélique. Bonne lecture !

 

 

Sophie Barbulesc d'interactions, coaching et formation#5 Sophie Barbulesc, coach en bonheur et prof de vélo. J’ai rencontré Sophie lors des ateliers du bonheur qu’elle anime une fois par mois. Non elle n’est pas vraiment prof de vélo mais vous comprendrez pourquoi en lisant l’article. Sophie c’est une coach humaniste au féminin, en mission pour aider les individus et les équipes en entreprise à se révéler en toute autonomie. Sophie nous explique comment la rencontre avec cette petite fille à changé sa vie et comme je l’ai interviewé la semaine des attentats, comment conserver du bonheur dans sa vie malgré l’horreur.


Pascale weber, créatrice de genevois style. Rédactrice et prof de marche nordique consciente.#4 Pascale Weber
, Rédactrice, éditrice, Genevois styles. 
« Pascale Weber, éditrice et rédactrice de Genevois styles. C’est forte d’une plume pleine d’humanisme que Pascale écrit ses textes et dynamise le tissu local du Genevois français. De part son parcours en entreprises, sa passion pour la marche nordique et ses succès de mampreneur entre la création de son entreprise et celle du premier magazine local faisant la promotion de la co-création, Pascale nous livre ses outils pour une vie harmonieuse.

portrait-adeline-izicomm-interview-my-simple-life-fr#3 Adeline Planat,Rédactrice, Izi Comm. « Après avoir travaillé auprès des services Culturels de l’Ambassade de France et comme remplaçante pour l’Education Nationale, Adeline a décidé de sauter le pas de l’entreprenariat. D’abord en étant enseignante de français pour ses collègues à l’ambassade, Adeline à ensuite crée Izi Comm (rédaction) grâce à des rencontres et la confiance de personnes qu’elle a rencontrées. Retour sur un parcours atypique, une création d’entreprise il y a 6 ans déjà, et les outils du bonheur quand vie perso et pro sont entre-mêlées. »

#2 Fabienne RevillardFabienne Révillard, fondatrice AAA+ et interviewé par le blog My Simple Life.fr, Science du bonheur, AAA+. « Depuis toujours intéressée par la progression de l’humain, j’ai fondé AAA+ (Cabinet de Coaching – Formations – Business Mentoring) en 2008, après 10 années d’expérience de haut niveau en multinationales. Disposant d’un niveau universitaire Bac+5, j’ai eu l’occasion très tôt de manager des équipes avec succès, ce qui m’a conduit assez rapidement à occuper des postes de direction marketing, communication, ainsi que direction générale d’entreprise. Engagée en permanence dans un processus de formation continue, mon domaine d’approfondissement actuel porte sur le bonheur, traité de manière scientifique, avec l’obtention en 2014 d’un diplôme en Science du Bonheur de l’Université de Berkeley, US Californie »

HervéNaillon6ecirconscriptionbd#1 Hervé Naillon, Marketing Ethique, Association NiceFuture. « Je travaille depuis 14 ans dans le conseil en développement durable, l’éco-design et l’écologie industrielle. Je vis à Belleville depuis 12 ans, heureux de partager cette mixité qui est une fierté de notre pays et sa force à venir. Par mon métier, à travers des expositions grand public, j’ai sensibilisé mes concitoyens aux enjeux du développement durable. Par des travaux d’éco-conception, j’ai permis d’abaisser l’empreinte environnementale de produits ou services. Je ne suis pas un professionnel de la politique mais un citoyen engagé dans son métier et dans sa vie de tous les jours : déplacement à vélo, faible empreinte carbone, consommation bio. Mais je constate, hélas, que beaucoup d’élus ne maîtrisent pas ces sujets et que les informations transmises aux consommateurs sont tronquées, fausses. » Source photo: diateino.com

** Si vous souhaitez que j’interview quelqu’un ou être interviewé, envoyez moi un message @ berenice (at) mysimplelife.fr et j’étudierai votre proposition avec plaisir.  **

Vous aimez ? Alors partagez-le:

Partagez vos impressions, expériences, elles pourront aider !