Je vous présente Hervé Naillon qui travaille depuis 14 ans dans le développement durable , l’éco- design et l’industrie écologique.
(Bérénice) Quel est votre histoire, votre parcours? Pourquoi être arrivé au marketing éthique?
(Hervé) Ce qui me motive est sans nul doute cette force qui est en chacun de nous, celle qui nous porte vers les autres, celle qui nous fait rencontrer puis construire ensemble. J’appellerai cela inventer. A cela s’ajoute une idée de l’histoire longue qui me fait penser que le monde que nous avons toujours connu, pas seulement celui d’hier mais celui des toutes les civilisations humaines qui se sont succédés, se sont combattus, enrichies mutuellement… change. Nous sommes la première génération qui peut parler d’humanité non comme concept mais bien comme une réalité tangible qui prend forme devant nous. Cependant, dans le même temps, cette humanité naissante est arrivée aux limites de son éco-système. Nous devons donc inventer un futur viable pour cette humanité naissante.
(Bérénice) Qu’est ce qui vous rend heureux ?
(Hervé) L’amour et l’art.
(Bérénice) Qu’est ce qui vous rend moins heureux ?
(Hervé) L‘oubli de l’autre
(Bérénice) Quels outils et/ou actions vous permette d’être plus heureux au quotidien ?
(Hervé) Ecrire de la poésie, marcher dans les bois en toutes saisons, faire du vélo pour aller d’un rendez-vous à l’autre.
°°°
Cet article à été publié le 25/12/2013 et à ce moment là, le blog était en anglais.
°°°